Elevage Cane Corso du Pays de la Tribo
Au Pays de la Tribo à Rougé - Cane corso LOF
Elevage et éleveur de cane corso (chien de cour italien)
Elevage de Cane corso
La passion du cane corso au service d'un élevage de qualité.
Bienvenue à l'élevage Du Pays de la Tribo !
Les valeurs de notre élevage
Depuis longtemps passionné par cette race, je suis éleveur de cane corso, privilégiant la qualité, le respect du standard, le bien-être animal et une vie en liberté à la Tribo.
Nos chiens vivent ensemble et avec nous, ils sont parfaitement équilibrés, sociabilisés et socialisés.
Tous nos chiens sont inscrits au LOF. A partir de 15 mois, ils sont confirmés et radiographiés.
Le travail de sélection est une grande mission à relever pour un éleveur et c'est mon objectif.
Privilégier la qualité, c'est aussi prendre soin de chaque animal, en plaçant son bien-être avant toute autre finalité liée au besoin de production. L'âge de reproduction et le nombre de portées par chienne seront donc strictement respectés.
Enfin, en tant qu'éleveur de cane corso, j'apporte tous les conseils possibles à mes clients, que ce soit avant ou après l'achat du chiot ; la plus belle récompense est de voir que les bébés de la Tribo fassent le bonheur de leurs familles respectives.
Le Cane Corso :
un molosse au grand cœur
Le Cane Corso est un merveilleux chien de compagnie qui convient parfaitement à la vie en famille. Il est calme et équilibré. C’est un gardien qui en impose par son gabarit, ce qui lui suffit pour être dissuasif, sans être agressif. il est très attaché à ses maîtres. Il doit recevoir une éducation rigoureuse mais pas sévère. Un maître laxiste se laissera rapidement déborder. Sportif, il apprécie de nombreuses disciplines : agility, obéissance, pistage sportif ou utilitaire. Ces activités sont également l’occasion de partager des moments privilégiés avec son maître.
TAILLE ET POIDS (selon le standard) : Le mâle mesure de 64 à 68 cm pour un poids de 45 à 50 kg, la femelle de 60 à 64 cm pour un poids de 40 à 45 kg.
QUEL GROUPE ?
Selon la classification de la FCI, le Cane Corso fait partie du groupe 2.
QUELLE CATEGORIE ?
Le cane corso n’appartient à aucune catégorie s’il est inscrit au LOF.
Historique et standard du Cane Corso
Le Cane corso est le descendant direct des molosses utilisés par les légions romaines. Son nom dériverait du latin « cohors » qui signifie protecteur, gardien des fermes. En italien il signifie chien de cour. Quoi qu’il en soit, il n’a rien à voir avec la Corse. Combattants des arènes de la Rome Antique, ces molosses furent ensuite utilisés comme chasseurs d’ours puis gardiens de bovins. Initialement, les Cane Corso avaient les oreilles et la queue coupées pour des raisons géographico-fonctionnelles, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, conformément au standard qui impose des oreilles et une queue naturelle.
Le Chien de cour italien ou Cane corso, est un chien d’assez grand volume, solide et vigoureux tout en restant élégant. Son allure préférée, le trot, révèle ses muscles puissants. Le corps est un peu plus long que haut, solidement construit, sans être trapu. La queue est attachée plutôt haut, très grosse à sa racine. Sa tête est puissante, typiquement molossoïde. La truffe est noire et volumineuse avec de grandes narines bien ouvertes. Le museau est fort, carré, plat plus court que le crâne. Les yeux, de grandeur moyenne, sont le plus foncé possible selon la couleur de la robe. Le regard est vif et attentif.
Le poil est court, brillant et très serré avec une couche de sous-poil mince.